parallax background

Les 7 étapes de la naissance

ostéopathe bébé
Restaurer le mouvement de vie
3 août 2017
tai chi chuan ostéopathe bayonne
Le T’ai Tchi Tchuan
4 décembre 2017

Ostéopathie pédiatrique - Michel Cussigh, Ostéopathe à Bayonne

 

"Entre la naissance et la mort s'interpose un écran qui fausse votre vie est-il écrit dans le livre Dialogue avec l'Ange... (Voir la suite dans l'article de Bernard Montaud)

La naissance est un processus complexe qui conditionne le reste de notre existence. L'enfant ayant atteint le stade de développement nécessaire décide de sortir de cet espace confiné, il se prépare à l'épreuve, l'adrénaline monte et le système autonome de la maman capte ce changement. Alors, il met en oeuvre les différentes phases de l'accouchement : l'enfant veut sortir et naître !

Q uelle Aventure! Tout celà paraît parfaitement conçu mais que se passe-t'il en cas de déclenchement, de présentation en siège, de césarienne? De même les conditions de travail pour la maman, la position, la péridurale, l'ambiance clinique, les bruits, le stress environnant, tout celà est probablement capté par le presque nouveau-né! Son cerveau cérébral n'étant pas opérationnel, ce sont ses cellules et en particulier les cellules nerveuses de son plexus solaire, le 2° ou 1° cerveau qui emmagasinent ces informations. En ostéopathie crânienne, on dit également que la progression dans le passage tête la première, modèle le crâne et le corps dans le sens de la Flexion . Et la Flexion , c'est l'adaptation à la Vie! Il est particulièrement important de traiter dans nos séances l'aspect traumatique ainsi que le schéma crânien et corporel.