parallax background

Restaurer le mouvement de vie

ostéo à Bayonne Michel Cussigh
Ostéopathie Tissulaire
6 juillet 2016
ostéopathie pour bébé
Les 7 étapes de la naissance
4 août 2017

Ostéopathie pédiatrique - Michel Cussigh, Ostéopathe à Bayonne

 

"L’ostéopathie agit par la restauration du mouvement de vie dans le corps. N’est-ce pas là la plus grande des nécessités pour la femme enceinte et le nourrisson dont les organismes sont si abondamment sollicités ?" (Voir la suite dans l'article qui suit)

Mon expérience avec les nouveaux-nés et les femmes enceinte m'a permis de voir à quel point les choses se passaient mieux pour la mère et l'enfant avec la mise en place d'un suivi de grossesse sur quelques séances et surtout d'une séance avec la maman et le bébé rapidement après la naissance. Les problèmes digestifs et de régurgitations souvent attribués à tort au lait, les torticolis, les canaux lacrymaux, les crânes aplatis y compris les plagiocéphalies... Tout cela peut être traité efficacement si l'on s'y prend rapidement !

D e la naissance jusqu'à 3 mois, les possibilités sont énormes, au-delà l'ossification progresse très vite et ne nous permet pas d'atteindre toujours les résultats escomptés. La naissance est un passage éprouvant et il faut libérer ces mémoires traumatiques dans les tissus pour que le mouvement de la vie se réinstaure dans le petit être ! Pour la maman aussi, il est important après un tel événement de soulager les multiples tensions afin que la récupération soit plus rapide. Je reviendrai ultérieurement sur ce sujet si important de la conception en passant par les différentes étapes de la naissance et le développement de l'enfant. En attendant, je vous laisse prendre connaissance de l'article de Jean-Paul Saby ostéopathe D.O. et auteur d'un très beau livre "Bien naître par l'ostéopathie".